ablain-st-nazaire.com

Le site officiel de la commune d'Ablain-Saint-Nazaire

Les Accueils de Loisirs

L’Accueil de Loisirs des petites vacances

À chaque période de petites vacances scolaires, la municipalité offre à tous les petits Ablainois de 3 à 12 ans l’occasion de participer à des activités aussi intéressantes qu’originales. Depuis Février 2021, l’accueil pour les petites vacances se fait à la journée. Les vacances de fin d’année font exception est l’accueil reste limité aux seuls après-midis. Ce sont certainement les vacances les plus fatigantes, c’est pourquoi les anciens horaires ont été maintenus pour que les enfants puissent continuer à se reposer le matin.

Un des objectifs principaux de l’Accueil de Loisirs d’Ablain-Saint-Nazaire est de proposer des activités ludiques, culturelles et éducatives. Il s’agit de profiter de ce temps libre pour faire découvrir aux enfants toutes les richesses du monde.

Ces projets sont bien sûr l’écho des envies et des compétences des animateurs mais ils laissent toujours une grande place aux besoins et intérêts des enfants.

Dans ce cadre, des professionnels sont souvent employés pour garantir un plaisir et une initiation authentiques.

Outre ces projets, que ce soit au sein des salles municipales ou en sortie, les animateurs redoublent d’effort pour que les vacances des enfants soient parsemées de moments inoubliables.

Des sorties ludiques sont programmées comme le cinéma, le bowling, les parcs d’attraction, la piscine, les centres équestres…

Ce qui fait la joie de nos petits qui n’attendent souvent qu’une chose : les vacances suivantes.

L’Accueil de Loisirs des grandes vacances

Pour les grandes vacances, on retrouve la démarche des petites vacances. Toutefois, les conditions climatiques sont, normalement plus agréables. Des activités locales sont envisagées avec la découverte de ressources touristiques locales : chemins, ferme pédagogique, forêt, milieu aquatique…

D’autres activités sont envisagées dans un environnement plus large. Des sorties de plusieurs jours amènent les colons à être plus autonomes et vivre en groupe (camping, randonnée, séjour à la mer…). Une journée spéciale est proposée pour tous les colons dans un endroit attractif (parc d’attraction…). Une kermesse où les parents sont invités clôt le Centre de Loisirs.

%d blogueurs aiment cette page :