Nous sommes très heureux de vous faire partager la vidéo résumant notre journée MARCHE INTER-EHPAD du 02.04.23.
Nous avons passé une très belle journée où les résidents participants se sont dépassés à pieds ou en fauteuil.
Merci à toutes les familles, bénévoles, spectacteurs et intervenants pour ces superbes souvenirs et nous vous disons A L’ANNEE PROCHAINE !!

Résumé de la journée :
L’EHPAD de la Vieille Eglise d’Ablain-Saint-Nazaire a organisé, le 2 avril dernier, une marche inter-EHPAD, réunissant 4 résidences dont 45 participants au total.
Cet événement a permis de promouvoir l’activité physique, de lutter contre la sédentarité et cela leur a offert un moment de partage et de rencontre avec leurs proches et les autres participants.
Les parcours de marche proposés allaient de 100m à 1500m, les départs étaient échelonnés toutes les 10 minutes et les participants étaient accompagnés par des bénévoles ou leur famille.
Durant le temps de marche, les proches et les participants pouvaient s’intéresser à différents stands de prévention tels que la télé-rééducation, la nutrition, la réflexologie plantaire, la sophrologie ou encore l’hypnothérapie présents pendant toute la durée de l’événement.
Au terme de cette première édition, tous les participants ont accompli leurs objectifs de marche. La marche a été réel succès tant auprès des résidents qu’auprès des proches et des résidences invitées.
Certains de nos résidents nous ont fait part de leur ressenti : pour Monsieur G. président du CVS, nous a partager ses ressentis : « cette journée m’a permis d’améliorer ma mobilité et ma motivation à continuer régulièrement la marche. »
Madame B., résidente, a, quant à elle, beaucoup apprécié l’organisation de cette marche et le fait qu’elle permette de rassembler du monde. Elle prévoit déjà de faire une plus grande distance lors d’une prochaine édition et elle affirme que cela la motive également à poursuivre sa marche régulièrement.
Enfin, certains EHPAD se sont dit motivés à lancer une prochaine édition dans leur commune respective d’ici l’année prochaine. Nous souhaitons que cette initiative soit renouvelée afin de donner des objectifs sportifs concrets à nos résidents et pour permettre une cohésion entre les EHPAD de la région.