La deuxième édition du parcours du cœur de notre école initiée par Nicolas Ombreux (Adjoint aux affaires scolaires et à la communication) s’est déroulée le vendredi 19 avril.

La sédentarité s’est profondément ancrée dans le quotidien des jeunes, parallèlement à l’augmentation de l’usage des écrans. En effet, 37 % des 6-10 ans et 73 % des 11-17 ans n’atteignent pas les standards d’activité physique recommandés par l’Organisation mondiale de la santé de 60 minutes d’activité d’intensité modérée à soutenue chaque jour.

L’objectif de cet événement a été donc de proposer plusieurs activités physiques sans esprit de compétition, d’en profiter pour donner des conseils d’hygiène de vie et sensibiliser les enfants aux gestes de premier secours.

Les enfants ont ainsi réalisé des randonnées autour de notre village et participé à des activités physiques organisées par Jog Ablain et les étudiants Staps de Liévin.

Ils ont conçu des menus équilibrés sous le regard attentif des membres de l’association l’union civique et sociale de Bully et ont été sensibilisés aux gestes de premier secours grâce à Mme Laure David, sapeur-pompier professionnel à la caserne de Liévin et résidente de notre commune.

Un grand merci à eux et l’équipe enseignante !