Samedi 22 Mars, les comédiens d’Acroscène se sont essayés à un nouvel exercice sous la direction toujours plus créative de Sylvain CUVELLIEZ : une lecture théâtralisée !

Mais qu’est-ce donc ? 50 spectateurs, 7 comédiens sur scène devant un micro, texte à la main, accompagnés d’un musicien, pour présenter le premier acte de la pièce Cendrillon, futur spectacle de la troupe ablainoise.

Drôle de soirée, me direz-vous, une soirée expérimentale avec un public restreint, que l’on pourrait définir comme « testeurs », en fin de compte une répétition de représentation ! La grande présence scénique des comédiens laisse présager le spectacle vivant qui sera présenté en entier lors du prochain Téléthon.

Ce fut également l’occasion d’échanger avec les spectateurs, autour d’un verre (un grand merci aux barmans!). A la fin de la représentation, un questionnaire leur a été remis, ils ont ainsi pu donner leurs impressions sur cette Cendrillon moderne.

Le verdict : un franc succès pour cette mini-représentation, qui a su capter les spectateurs et leur donner l’envie de connaître le dénouement.

Rendez-vous pris pour la soirée du Téléthon !!

H. L.