Un point sur l’avancée des travaux de garderie :

Les mois de Juillet et Août ont été mis à profit pour intervenir sur la garderie existante. Ces travaux ont consisté en la dépose de la cloison formant le couloir ainsi que le rafraichissement des faux plafonds. Une cuisine pédagogique a été installée pour les mercredis récréatifs et, pourquoi pas, l’accueil de nouvelles associations autour des arts culinaires et du partage. La remise en peinture est programmée pour les vacances de la Toussaint.

Le futur chauffage par pompe à chaleur (air-air) permettant l’abandon des vieux radiateurs électriques et un léger rafraichissement en cas de canicule, a été installé dans les combles. Toutefois, cette pompe à chaleur ainsi que la cuisine ne seront fonctionnelles qu’à l’issue des travaux de la nouvelle garderie et la mise en service des futures installations électriques.

En ce qui concerne l’extension, les fermetures d’usines liées à l’augmentation des coûts du gaz, vont conduire à un fort ralentissement du chantier. En effet, les tuiles ne seront disponibles qu’en novembre, sous réserves de nouveaux aléas. Il ne faudra donc pas s’inquiéter de constater un état stationnaire des travaux ces prochaines semaines.

Ce ralentissement aura pour conséquence la prolongation des mesures spécifiques d’accès aux écoles par l’allée Jules Ferry jusqu’au printemps 2023

Dépose de la cloison
Faux plafond

Cuisine pédagogique
Garderie