C’est dans une salle Masquelin comble et devant un parterre d’élus de communes avoisinantes que notre nouveau maire Philippe Vantorre a adressé ses premiers vœux à la population ce dimanche 22 janvier. Une première depuis la Covid.

L’ambiance était chaleureuse et l’on pouvait ressentir une certaine satisfaction dans l’auditoire de retrouver la sérénité dans notre village.

Après avoir présenté l’ensemble du conseil municipal, M. le Maire est revenu sur les réalisations de 2022/2023 : la finalisation des travaux de l’extension de la garderie, le remplacement de l’équipement numérique de notre école, la création d’une cuisine pédagogique, l’arrivée de deux dentistes (coordonnées sur ce site) et l’arrivée d’une résidence inclusive par la fondation Sainte-Jeanne-de-Valoi pour douze habitants porteurs de handicap aux gîtes des Monts d’Artois laissé vacant suite au départ des gérants Odile et Charles Boca mis à l’honneur lors de cette cérémonie. Les nouveaux arrivants dans la commune ont été ensuite présentés et ont pu faire connaissance avec les élus et les Ablainois.

Notre village n’est pas épargné par l’actualité géopolitique et des efforts de rationalisation en matière énergétique sont à l’étude.

Avec une conclusion toute trouvée, empruntée à l’Abbé Pierre : « Un sourire coûte moins cher que l’électricité, mais il donne autant de lumière. Alors soyons heureux à Ablain. », chacun a pu se retrouver autour du verre de l’amitié.

M. le Maire n’a pas manqué de remercier individuellement les membres du personnel communal ayant œuvré à la préparation de la salle et à l’accueil des Ablainoises et Ablainois.

Odile et Charles Boca

Les nouveaux arrivants

Les élus des communes avoisinantes