Ce dimanche 5 fĂ©vrier Ă©tait sous le signe de la musique Salle Jean Masquelin, oĂč l’audition des jeunes musiciens se tenait une nouvelle fois.
L’aprĂšs midi, dĂ©butĂ©e Ă 15h00, s’est ouverte sur l’audition des diverses classes d’instruments : violon, flĂ»tes traversiĂšres, clarinettes, saxophones, cuivres (Trompettes, bugles, cors, trombones) et percussions. Chaque Ă©lĂšve a pu faire l’Ă©talage par un ou plusieurs morceaux choisi, de l’avancĂ©e de ses compĂ©tences dans son instrument de prĂ©dilection.
Certains d’entre eux se sont ensuite retrouvĂ©s autours de la baguette de M Pascal Duquesnoy, pour trois morceaux dâensembles rĂ©pĂ©tĂ©s les dimanches matins depuis la fin d’annĂ©e derniĂšre.
L’aprĂšs midi a aussi vu la remise d’un saxophone alto Mib Buffet Crampon Ă l’Ă©cole de musique, par Mme Anouk Breton, ConseillĂšre DĂ©partementale. Cet instrument, offert par le Conseil GĂ©nĂ©ral du Pas de Calais, fut une belle surprise pour une jeune Ă©lĂšve qui va pouvoir dĂ©sormais travailler ses gammes sur ce matĂ©riel neuf et de qualitĂ©.
L’aprĂšs midi s’est poursuivie sur un concert de l’harmonie municipale dirigĂ©e par MM Lherbier et Duquesnoy.
Le jeune Hugo Hernou a rĂ©galĂ© l’auditoire d’une Fantaisie Brillante, piĂšce Ă©crite pour saxophone soliste.
La chorale a « travers chant » dirigĂ©e par Amandine Guillaume a enfin rejoint l’harmonie pour un medley de Jean Jacques Goldman repris en bis par le public en clĂŽture de ces festivitĂ©s musicales.
Chaque élÚve a, pour conclure, reçu son diplÎme des mains de M Lherbier, de M le Maire et de M Lepecuchelle Paul, délégué de la Fédération Départementale des sociétés musicales.
Un beau dimanche mĂ©lomane, une belle Ă©cole, dont notre commune peut ĂȘtre fiĂšre selon le mot de clĂŽture de M le Maire.
L’Ă©cole de musique d’Ablain Saint Nazaire accueille jeunes enfants et adultes pour l’apprentissage de la musique, solfĂšge et instruments.
Renseignements en Mairie







Merci à la municipalité pour ce bel article
JâaimeJâaime