Source La voix du Nord

Sullivan Kulagovski, président du comité des fêtes, a signifié son intention de ne pas poursuivre sa présidence, à l’instar d’autres membres de son bureau.

Publié:31 Mars 2023 à 11h47Temps de lecture:2 minPartage :

L’agitation provoquée par les élections municipales l’a incité à attendre que le climat politique se calme avant de mettre fin à son mandat. Et à demander si des personnes seraient intéressées pour reprendre le flambeau. Sullivan Kulagovski a reçu six candidatures.

Récemment, les candidats ont été reçus. Avec les membres actuels, ils ont débattu sur ce que doit être un comité des fêtes, de son rôle dans le village et de sa relation avec les élus. Philippe Vantorre, maire, a assisté aux échanges. Il a exprimé le souhait que le nouveau comité des fêtes soit indépendant et non lié au conseil municipal. « Le comité des fêtes est là pour souder les associations et les inciter à travailler ensemble. Pour cela, les présidents d’associations sont incités à être dans le comité des fêtes », a juste indiqué l’édile. Jocelyne Docquois, première adjointe, regrettait d’ailleurs que peu de présidents aient pris part à cette réunion.

Au final, un nouveau bureau a été élu. Dominique Looten prend la présidence, Marie-Laure Sevin la vice-présidence, Sabrina Cornille le secrétariat, Christelle Planquelle la trésorerie. Dominique Looten assure vouloir « rétablir la concorde au sein du comité des fêtes pour redonner aux Ablainois le plaisir de participer aux fêtes, épauler ceux qui veulent faire quelque chose et bien le faire. ».

Il est conseiller municipal et a envie que les choses bougent dans le bon sens et avec tout le monde. « Il y a nécessité de redéfinir le rôle du comité des fêtes et revoir les statuts. Ce sera la première tâche ».